Retour d’Irlande du Nord, où j’ai assisté à un concert exceptionnel : « Nashville In Concert ». Cinq des principaux personnages de la série étaient sur scène : Deacon, Gunnar, Scarlett, Avery et Will (leurs noms dans la série). Pas seulement des acteurs mais bel et bien des musiciens incroyables.
Le concert avait lieu à Belfast, au stade SSE Arena. Un journaliste qui m’interrogait étaient là pour couvrir l’évènement. J’ai même pu dire devant la caméra : « Je suis probablement un des plus grands fans de Country en France, mais j’espère pas le seul ! ».
Dans la salle, je rejoins la file d’attente des spectateurs munis du ticket VIP. Le manageur de la tournée, nous a donné « une photo op » avec les acteurs de Nashville, de leurs vrais noms : Charles Esten, Sam Palladio, Clare Bowen, Jonathan Jackson et Chris Carmack (de droite à gauche).
Sympas et accueillants, comme on peut le constatez sur la photo. Je les ai suppliés de venir jouer à Paris !
It’s time for the show ! Charles Esten entre en scène accompagné de sa guitare électrique et met le feu avec « Buckle Up », un titre Country très Rock.
Suit Chris Carmack qui interprète : « What If I Was Willing », un de mes titres préférés de la série, puis « Being Alone ». Il rend également hommage à son personnage Will Lexington, qui fait son « coming-out », et déclare sur scène « Will peut enfin vivre pour lui-même et non plus pour les autres ».
Vient le tour de Jonathan Jackson avec un titre très « alternative Country » : « Keep Asking Why », beaucoup plus en mode Rockeur que réel Country man.
Arrivent successivement Sam Palladio et Clare Bowen (Gunnar et Scarlett, dans la série), qui forment un duo sur scène et un couple en dents de scie dans la série. Ils interprètent « Fade Into You ». Jonathan Jackson aka Avery dans la série les rejoint sur « Borrow My Heart ».
Le spectacle s’apparente parfois à un concert de Pop ou de Country pop, mais est bien plus large au niveau des influences. Ainsi Chris joue du blues à la guitare électrique sur « Texas Flood » de Stevie Ray Vaughan. J’ai filmé pour vous cette session extraordinaire. Et même du Saxophone en fin de concert.
Jonathan Jackson se lance dans « Unchained Melody » des Righteous Brothers, qu’il dédie à sa femme pour leur 15ème anniversaire de mariage (le jour même !). Tout le monde dans la salle sort son portable. Musicien confirmé, il est depuis 2004 chanteur, guitariste et auteur-compositeur du groupe de Rock Jonathan Jackson + Enation.
Au plus près des spectateurs, les chanteurs n’hésitent pas à descendre jusque dans les premières rangées.
Charles Esten nous fait vivre sa mélancolie très Country sur « I’m Coming Home ». Enregistré à Glasgow quelques jours auparavant, ce morceau s’inscrit parfaitement dans le contexte d’un dernier concert de leur tournée en Europe « It won’t be long, it won’t be long, I’ll in your arms again. Just I’m coming home » (« dans pas longtemps, dans pas longtemps, je serai dans tes bras encore. Je serai à la maison »). Charles Esten, depuis un an, aura sorti à peu près un nouveau single chaque vendredi avec son fameux « EverySingleFriday » (« chaque vendredi, un nouveau single »).
Il enchaîne avec un morceau ultra-vitaminé « He Ain’t Me », un rock’n’roll qui nous rappelle même Jerry Lee Lewis ou le King. Il le dira lui-même sur scène, ce morceau est un affront à son compétiteur Luke Wheeler qui lui vole son amoureuse dans la série Nashville.
Autre émotion musicale de la soirée : « When The Right One Comes Along » de Clare Bowen.
Pour finir les cinq comédiens-musiciens reprennent en choeur ce qui est probablement devenu le titre culte de la série « A Life That’s Good ».
J’ai trouvé le concert super. Mes favoris ont été : Chris Carmack et Charles Esten. Je vous invite également à découvrir cette excellente série.
Sources :
www.jonathanjackson.com/bio/ ; Bio; Official Website Jonathan Jackson
Muriel 2a
12 septembre 2017 à 20 h 31 minQuelle chance tu as eue d approcher et d entendre ces supers artistes en live…
C est mon rêve depuis que je les ai découverts dans la série !
Merci de nous faire partager ces moments privilégiés !
Gabriel Giannesini
13 septembre 2017 à 21 h 07 minMerci beaucoup Muriel pour ton message ! C’est un plaisir de partager ce concert qui était vraiment génial. En privé, ils sont vraiment très accueillants et très sympas ! Gabriel de Country Melomania.