Country Melomania

RECHERCHER

Soir 2 Festival C2C : Jennifer Nettles, l’émotion à l’état brut !

28/03/2017 28 Mar

 

Jennifer Nettles a fait vibrer le stade 3arena, par sa puissance vocale, sa sincérité et son émotion.

 

Qui est-elle ?

 
Avant de se lancer en solo, elle a connu un succès phénoménal avec le groupe Sugarland ,en duo avec Kristian Bush : 22 millions d’albums vendus dans le monde ! Depuis « The Incredible Machine » (2010), elle a sorti 2 albums solos « That Girl » (2014) et « Playing with Fire » (2016) ainsi qu’un album de Noël « To Celebrate Christmas » (2016).
 

Le concert

Sa voix puissante se ressent dès son arrivée sur scène sur des morceaux Rock comme « Drunk in Heels » ou « Something More ». Sa voix flirte à certains moments avec le Gospel, la Soul et le Rock.
 
Elle interprète des morceaux de son propre répertoire mais aussi d’autres de son groupe Sugarland, tels que « Baby Girl » ou « Want To ». De ce dernier titre, elle livre une version très personnelle, davantage mid-tempo voire ballade tandis que l’original est plus rythmique. La guitare électrique est remplacée par une sèche faisant ressortir davantage l’émotion.
 

 


 
Avant de se lancer sur « Unlove You », elle explique ce qui signifie la musique Country pour elle. « Souvent, les gens se moquent de la musique Country. Ils disent qu’on y parle de la mort de son chien, de sa voiture qui ne marche plus, de sa femme qui est partie, et de ce genre de chose. Mais la vérité c’est que la musique Country parle des blessures avec une sincérité qu’aucune autre musique n’apporte ».
 

 
Ce concert m’a donné envie d’explorer la musique de Jennifer Nettles. En revenant à Paris, j’ai écouté ses albums studio. Je vous les recommande vivement. Puis je me suis également mis à Sugarland.

 

Sources :

Le programme C2C Country 2 Country

Vous aimez cet article? Partagez-le!
1 commentaire
  • Dick Monroe

    8 avril 2017 à 17 h 21 min
    Reponse

    jennifer Neettle chanteuse à la voix chaleureuse qui vous donne du baume au cœur ,avec Kristian buch elle faisait un super duo : j’adore

  • Laisser un commentaire