Vous saurez tout ou presque sur Brad Paisley en lisant la biographie que j’ai rédigée : http://www.country-melomania.com/2017/02/26/biographie-brad-paisley/
En somme, Brad Paisley était la star la plus attendue de la soirée. Effectivement, il est connu pour ses talents de show-man et pour l’énergie débordante dont il fait preuve avec ses solos de guitare.
Que ce soit mon voisin de chambre américain de l’auberge de jeunesse qui me dise « Oh, tu vas voir Brad Paisley ! » ou les spectateurs de la file d’attente me confiant qu’il était pour eux le clou de la soirée et portaient un t-shirt à son effigie. C’était « THE » spectacle à ne pas manquer.
Peu après l’entracte, débute un clip tiré du film de « 2001 : l’odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick dans l’obscurité la plus totale. Puis s’y greffe une guitare électrique ultra-puissante. Brad Paisley est là et commence avec « Crushin’ It ».
La foule l’acclame mais il enchaîne aussitôt avec « American Saturday Night ». Pendant une heure et demi, Brad Paisley nous régale de ses morceaux les plus connus : « Ticks », « Perfect Storm », « Southern Comfort Zone »… arpentant la scène dans ses moindres recoins effectuant des solos de guitare grandioses.
A chaque titre son clip vidéo. Pour « Old Alabama », le clip montre des images du groupe Alabama. Pour « Perfect Strom », une mer et un ciel très agités. Et Brad Paisley n’hésite pas à faire preuve d’autodérision dans « Celebrity » en se mettant en scène dans un personnage de « South Park ».
Sur les 3 soirées, le chanteur est probablement celui qui a offert le plus de surprises à son public. Il est passé de la guitare électrique à la sèche avec « Whiskey Lullaby » et en chantant quelques minutes de « This is Country Music ». Il a ensuite offert sa guitare acoustique à un spectateur. Puis a réinvité sur scène son pote Chris Young pour un duo sur « I’m Still a Guy ».
Autant dire que Brad Paisley est d’une rare générosité avec son public. Il termine son concert par « Mona Lisa » un morceau survitaminé. Bissé à maintes reprises, il interprète alors son plus grand tube « Alcohol » et reçoit une standing ovation.
Dick Monroe
8 avril 2017 à 17 h 33 minTrès grand show man de la country que quand vous allez à un de ses concerts vous ne pouvez pas rester insensible à ses grandioses guitares solos ,je l’adore depuis ses débuts e je continue à le suivre mercis de m’avoir fais vibrer à ses morceaux de concerts EXCELLENT
Gabriel Giannesini
9 avril 2017 à 11 h 02 minMerci, c’est avec plaisir 🙂 ! C’est vrai, il nous a sorti de ces solos de guitare pendant le concert. Je pense que c’est un des grands génies de la Country actuelle.