Deux mots sur le festival C2C
Chaque année en mars, le festival se déroule sur 3 jours. Les artistes s’y succèdent chaque soir dans une ville différente : Glasgow, Dublin et Londres. Cet évènement est organisé en association avec la Country Music Association de Nashville, association qui promeut la Country dans le monde.
Au 3Arena de Dublin
Arrivé au stade 3Arena de Dublin vers 16h30. Il y avait encore peu de monde. Mais une demi-heure plus tard, les files d’attente se remplissaient à la vitesse « V » et très vite les stands de hot-dogs et de burgers tout comme les vendeurs de chapeaux de cowboy étaient pris d’assaut.
Une fois dans la salle, il y a là tous les âges : des plus de 40 ans, des groupes de jeunes, 20-30 ans, venus s’amuser entre amis et des jeunes gens de la vingtaine venus avec leurs « girlfriends ».
On y voit tous les looks : chemises à carreaux, bottes et chapeaux de cowboy, des tenues à l’effigie de Zac Brown Band et aussi des gens de tout âge habillés de manière classique.
Entre les incontournables stands de popcorn ou hot-dog… un podium où commence une Jam session très spontanée et très « live » avec un fiddle et deux guitares. Au micro : Lee Matthews, un artiste irlandais qui reprend des morceaux tels que “It’s a great day to be alive” de Travis Tritt ou encore « Take it easy » des Eagles.
Voici une vidéo prise par mes soins de « Take it Easy » interprétée par Lee Matthews.
Dick Monroe
8 avril 2017 à 18 h 56 minBelle reprise des Eagles par
Lee Matthews
Gabriel Giannesini
9 avril 2017 à 11 h 08 minMerci ! Je pense qu’il faut rien de plus qu’une guitare et une voix pour faire de la belle Country.